" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

petits entremets vanille chocolat

préparation : 25 min

cuisson : 35 min

réfrigérateur : 4 H

ingrédients !

6 jaunes d'oeufs

60 cl de lait

90 g de sucre

1 gousse de vanille

2 cuillères à soupe de cacao 40 g

1 cuillère à soupe de pistaches hachées

1 cuillère à soupe d'amandes grillées et hachées

préparation :

1/ fendez la gousse de vanille en 2 dans le sen de la longueur , grattez les graines à l'aide d'un couteau et mettez les graines et la gousse dans le lait . Faites chauffer le lait dans une petite casserole . Dès qu'il bout ,retirer la casserole du feu . Laissez infuser .

2/ battez les jaunes d’œufs avec le sucre . Répartissez cette préparation dans 2 petits saladiers ; ajouter le cacao dans l'un des deux .

3/ préchauffez le four à 200°C th 6 .

4/ prélevez la vanille du lait .versez le lait en quantité égale dans les deux récipients de crème , en remuant sans cesse . versez la crème au chocolat dans deux ramequins et la crème à la vanille dans deux autres . recouvrez les de papier d’aluminium .

5/ mettez les ramequins dans un plat creux allant au four . remplissez le plat d'eau bouillante à mi-hauteur des ramequins . faites cuire au four et au bain-marie pendant 20 minutes . laissez refroidir les entremets au moins quatre heures au réfrigérateur . Avant de servir , saupoudrez deux entremets de pistaches et les deux autres d'amandes .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article