" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-11T11:34:51+01:00

Macarons fraises et framboises

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

préparation : 40 min

séchage : 1 H

cuisson : 13 min

environ 50 macarons de 3 cm de diamètre

 

ingrédients :

200 g de sucre glace

200 g de poudre d'amandes

2X80 g de blancs d'oeufs

200 g de sucre en poudre

8 cl d'eau

colorant rose framboise et rouge

poudre irisée argent facultatif

 

marmelade de framboises :

300 g de framboises

80 g de sucre

25 g de pectine

 

marmelade de fraises :

400 g de fraises

150 g de sucre

40 g de pectine ( gelée dessert)

le jus d ' 1/2 citron

 

 

préparation :

1/ utiliser la recette de base en divisant la pâte d'amandes en deux . Colorer légèrement en rouge la moitié et plus généreusement en rose l'autre moitié .f

2/ répartir la meringue dans les deux pâte et macaronner soigneusement .

3/ garnir deux poches à douille . Coller le papier sulfurisé à la plaque à pâtisserie en déposant des points de pâte aux quatre coins . Réaliser des petites boules régulières et bien espacées . Tapoter légèrement le dessous de la plaque et laisser sécher à température ambiante pendant une petite heure .

4/ préchauffer le four à 145°C .

5/ enfourner pour 13 minutes . A l'aide sortie du four , déposer délicatement le papier sulfurisé sur   le plan de travail humiidifié  , les coques se décolleront  plus aisément .

6/ pour la marmelade de framboises dissoudre  le sucre ave un peu d'eau   sur feu  doux puis ajouter les framboises et laisser  cuire 2 à 3 minutes à peine. Ajouter le gélifient  bien mélanger et réserver au réfrigérateur .

7/ pour la marmelade de fraises , laver puis équeuter les fraises . Couper la moitié en petitss dés et réserver . Mixer l'autre moitié  avec le jus de citron  et 2 cuillères à soupe d'eau . Chuaffer légèrement ce coulis afin de dissoudre  le gélifient puis verser sur lles dés de fraises . Bien mélanger et réserver au réfrigérateur .

8/ au dernier moment juste avant de les déguster , monter les macarons nacrer si on le souhaite , délicatement et du bout des doigts  , quelques coques avec la poudre irisée . Garnir à l'aide  d'uine petite cuillère les coques roses  avec la marmelade de framboises et les coques roses pâle avec la marmelade de fraises .

 

Astuces :

pour gagner du temps , utiliser de la confiture de fraises et de framboises , à la place des marmelades  en ajoutant  quelques petitss morceaux  de fraises ou des brisures de framboisess fraîches .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog