" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-03T22:07:25+02:00

éclairs à la crème de marrons

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

préparation : 45 min

cuisson : 55 min à 1 H

four : 150°C

pour 6 à 8 éclairs

ingrédients :

80 ml de lait

80 ml d'eau

70 g de beurre

10 g de sucre

1 grosse pincée de sel 2 g

100 g de farine

8 ml de rhum

crème pâtissière à la crème pâtissière :

230 g de crème de marrons

120 g de beurre

100 ml de lait entier

4 jaunes d'oeufs

8 g de maïzena

8 ml de rhum

la crème pâtissière : couper le beurre en petits morceaux . Mélanger les jaunes d’œufs avec la maïzena . Tiédir le lait dans une petite casserole , puis retirer du feu et incorporer la crème de marrons en fouettant . Remettre sur le feu et porter à ébullition . Ajouter le mélange aux jaunes d'oeuf , fouetter énergiquement et laisser bouillir pendant 1 à 2 minutes aux maximum . Retirer du feu et incorporer petit à petit le beurre , puis le rhum . transférer dans un récipient , couvrir de film plastique à même la crème et réfrigérer .

les éclairs : préchauffer le four à 150°C . Préparez une pâte à choux et pocher les éclairs sur une plaque à pâtisserie . Glisser la plaque dans le four et laisser cuire les éclairs pendants 55 minutes à 1 heure.

le montage : lorsque les éclairs sont refroidis , les couper en deux dans la longueur à l'aide d'un couteau-scie . Remplir de la crème choisie , une poche à douille munie d'une douille unie de 12 mm (ou utiliser une cuillère) et garnir généreusement la base de l'éclair . Replacer le hauts des éclairs en pressan très légèrement dessus et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir dans la journée .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog