" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-17T21:25:06+02:00

cuisson de la pâte feuilletée

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

préparation : 5 min

cuisson : 15 à 20 min

difficulté : facile

ingrédients :

2 rouleaux de pâte feuilletée

2 cuillères à soupe de sucre glace

1 jaune d’œuf

préparation :

1/ cuisson de la pâte : préchauffez le four à 200°C th 6-7 . Coupez la pâte feuilletée en morceaux de la forme désirée . Posez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé . Recouvrez les d'une autre feuilles de papier sulfurisé .

2/ enfournez la plaque en posant par dessus une autre plaque pour que la pâte gonfle régulièrement . Faites cuire 15 minutes . Vérifiez la cuisson et remettez quelques minutes au four , sans rien par -dessus pour que la pâte sont bien dorée . Laissez ensuite refroidir .

3/ caramélisation de la pâte au sucre glace , si cela est indiqué dans la recette : passez le four en mode grill . Saupoudrez la pâte de sucre glace et passez la quelques secondes sous le grill . Surveillez bien cette étape pour éviter que la pâte ne brûle .

4/ dorure de la pâte au jaune d'oeuf , si cela est indiqué dans la recette . Badigeonnez la pâte et repassez la environ 3 minutes au four jusqu'à ce qu'elle soit bien brillante . Surveillez bien cette étape pour éviter que la pâte ne brûle .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog