" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-19T21:12:30+02:00

le gorille

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Malgré sa carrure , , le gorille est un doux géant essentiellement végétarien . il peuple les forets d'Afrique tropicale . Le mâle ou dos argenté vit a u sein d'un harem entouré de ses femelles qu'il protège . Pour effrayer ses adversaires , il parade en se frappant la poitrine .

Et encore :

Il y a deux espèces différentes : le gorille des plaines de l'ouest et celui des plaines de l'est . Le gorilles des montagnes , une sous-espèces de la précédente est devenue célèbre grâce à Gorilles dans la brumes .

C'est le plus imposant des grands singes . Les mâles pèsent jusqu' à 170 kg et mesurent environ 1 , 70 mètre débout . Il est le héros de nombreux livres et de films comme KING KONG .

Comme les autres grands singes , le gorille se construit chaque soir un nid pour dormir . Contrairement à ses cousins , il installe ce lit de feuilles au sol en raison de sa taille . Seuls les femelles et les jeunes l'assemblent dans les arbres .

En république démocratique du Congo , les gorilles du Kivu sont menacés par les consoles de jeux et les téléphones portables . Cette région abrite un gisement de coltan , unminerai servant à la fabrication de ces appareils . Pour y accéder , la forêt est râsée et les primates massacrés .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog