" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

moelleux au coeur d'oignons confits

pour 8 pers

cuisson : 25 min

température : 190°C

ingrédients :

3 gros oignons

1 gros oeuf

60 g de beurre fondu + 20 g pour les moules

30 g d'emmental râpé

10 cl de crème liquide

200 g de farine + 20 g pour les moules

1/ sachet de levure chimique

1 cuillère à café de cassonade

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel , poivre

préparation :

1/ pelez les oignons , émincez les en tranches pas trop fines et séparez les anneaux avec les doigts .Faites les suer dans une poêle avec l'huile d'olive , 15 minutes environ à feu doux en remuant de temps en temps ; parsemez de cassonade , laissez cuire encore 5 minutes sans laisser brunir .

2/ ôtez du feu et laissez complètement refroidir . Répartissez cette confiture d'oignons dans 8 alvéoles d'un bac à glaçons , idéalement en silicone . Faites prendre au congélateur pendant 2 heures .

3/ préchauffez le four à 190°C th 6/7 . Dans une jatte , mélangez la farine et la levure et l'emmental . Salez et poivrez . Dans une deuxième jatte , battez l’œuf en omelette , incorporez le beurre fondu puis la crème liquide . Incorporez au contenu de la première jatte et mélangez rapidement : la préparation doit être encore grumeleuse .

4/ beurrez et farinez 8 moules individuels , répartissez y la moitié de la préparation puis déposez un glaçon de confiture d'oignons au centre de chacun . recouvrez avec le reste de la préparation , sans dépasser les deux tiers du moule . Enfournez pour 25 minutes . A la sortie du four , laissez tiédir quelques minutes avant de démouler et de servir .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article