" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-28T23:24:30+02:00

pierre

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Dans le dessin animé, Pierre est à la base le champion de l'Arène d'Argenta. Cependant, à la fin du cinquième épisode de la 1ère saison, il fait le choix de partir à l'aventure en rejoignant Sacha et Ondine, tandis que son père Flint le remplace.

Il explorera ainsi avec Sacha la région de Kanto à deux reprises, ainsi que Johto, Hoenn et Sinnoh. Lors de la seconde saison de l'animé, il ne parcourt que partiellement l'archipel Orange, car il reste sur Valencia, la première île le constituant, avec le professeur Flora. Une séparation apparemment douloureuse, et dont il refusera systématiquement d'expliquer les raisons, l'amènera à retrouver ses amis par la suite.

Son rêve est de devenir le meilleur éleveur Pokémon possible, en mettant au point, entre autre, une nourriture spécifiquement adaptée à chaque espèce. En parcourant le monde, il se perfectionne en rencontrant toutes sortes de personnes comme des éleveurs, des soigneurs et des scientifiques.
Sa famille est composée de ses parents : Flint et Lola, et ses neuf frères et sœurs : Forrest, Salvator, Yolanda, Tommy, Cindy, Suzy, Timmy, Tilly et Billy.

Pierre est un personnage doté d'un caractère très particulier. En effet, à chaque fois qu'il croise une jolie fille, il en tombe follement amoureux et se jette sur elle afin de lui déclarer sa flamme. Il est à noter que cette attitude n'est adoptée qu'en présence de femmes "plus mûres", et qu'il ne porte aucun intérêt à Ondine, Flora ou encore Aurore. Il est par ailleurs le seul personnage de la série assez physionomiste pour savoir définir la ville d'origine d'une infirmière Joëlle ou d'une agent Jenny croisée durant les aventures du groupe, et ce à partir d'un minuscule détail physique.

En général, un autre personnage intervient pour mettre fin à ses incessantes sérénades, non sans une certaine vigueur. Ondine, puis Max, se font un plaisir épisode après épisode de remplir ce rôle d'anti-Cupidon. Dans les saisons 9 et 10, la relève est prise par Manzaï, puis Cradopaud qui l'assomment avec respectivement les attaques Torgnoleset Direct Toxik. Sacha et Pikachu s'en sont même occupé durant quelques épisodes, notamment quand Ondine, Max ou Cradopaud sont occupés à faire autre chose, il en est de même pour Liliane, la présentatrice des concours Pokémon, durant l'AG167.

Certaines des demoiselles assaillies ne sont pas restées indifférentes aux avances de Pierre, telles Joséphine, une fille de Johto appelée Tewattos, la meneuse du Reptile de Combat Lucy, Holly (la coéquipière de Pierre lors du tournoi en double d'Unionpolis) ou encore la dernière des trois filles du Milk Bar.

Il a participé à des courses, des concours et des mini tournois et a rarement gagné, mais a gagné le concours d'imitation Pokémon avec Cradopaud.

Lors du DP191, il annonce a ses amis qu'il veut devenir Docteur Pokémon, et donc ne participera pas au voyage de Sacha à Unys.

On le voit dans des flashbacks dans les épisode 744, 745, 773 et récemment dans l'ending des épisodes de l'arc Decolora avec son Cradopaud et son Onix.

Il réapparaît avec sa tenue de Docteur Pokémon, dans les pensées de Sacha, dans le BW142.

Pierre revient à la fin de la saison 16, dans un épisode spécial, et il rencontre Rachid pour la première fois. Grâce à ses études de Docteur Pokémon, il soigne le Feuillajou de Rachid qui est mal en point.

Tout comme Sacha, Pierre ne cherche pas à capturer tous les Pokémon qu'il croise, mais veut avant tout devenir leur ami.
Même s'il capture différentes sortes de Pokémon, il reste tout de même spécialiste du type Roche

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog