" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

empanadas de poulet et concassées de tomates

préparation + cuisson et réfrigération : 2 H

pour 48 empanadas

ingrédients :

1 litre d'eau

1 blanc de poulet 200 g

1 pomme de terre moyenne 200 g

1 petit oignon jaune

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 gousses d'ail

1 cuillère à café de piment japaleno en bocal , finement haché

2 cuillères à café de cumin moulu

4 cuillères à soupe de feuilles de coriandre fraîche

60 g de petits pois extrafins surgelés

60 ml de jus de citron

1 oeuf

Pâte :

100 g de beurre froid

450 g de farine

2 cuillères à café de fleur de sel

125 mlm d'huile végétale

125 ml d'eau glacée

2 jaunes d'oeufs

Concassé de tomate :

1 oignon rouge moyen 170 g

1 piment rouge long frais

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

125 ml de vinaigre de vin

110 g de sucre roux

400 g de tomates concassées en boîte

Préparation :

1/ préparez la pâte et la concassée de tomates .

2/ faites bouillir l'eau dans une casserole moyenne et plongez y le blanc de poulet . Portez à ébullition , baissez le feu et faites cuire 10 minutes , à couvert . Laissez refroidir le blanc de poulet dans le bouillon pendant 10 minutes . Coupez le en deux horizontalement , puis détaillez en fines lanières .

3/ hachez grossièrement la pomme de terre pelée . Faites la cuire à l'eau , à la vapeur ou au micro ondes . Égouttez la et écrasez la en purée dans un saladier .

4/ pelez et hachez finement l(oignon . Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle moyenne et faites fondre l'oignon et l'ail écrasé , en remuant . Ajoutez le piment et le cumin et faites cuire 1 minute de plus en remuant . Ajoutez la préparation dans le saladier avec la purée . Hachez finement la coriandre et ajoutez la dans le saladier avec le poulet , les petits pois , le jus de citron et l’œuf légèrement battu . Mélangez bien et assaisonnez .

5/ préchauffez le four à 200°C . Chemisez des plaques de cuisson de papier sulfurisé .

6/ étalez chaque boule d^e pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé pour obtenir 2 grand disques de 3 mm d'épaisseur . Découper 48 disques de pâte de 7, 5 cm de diamètre .Utilisez les chutes de pâte pour faire d'autres disques .

7/ pour préparez les empanadas , déposez des cuillères à café bombées de garniture au centre de chaque disque de la pâte , pliez en deux pour enfermer la garniture et pressez les bords pour sceller les empanadas . Mettez les sur les plaques de cuisson . Faites cuire au four 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés .

8 servez avec la concassée de tomates .

Pâte :

coupez le beurre en dés et mettez le dans un robot avec la farine et le sel . Mixez pour sabler la pâte . ajoutez l'huile , l'eau et les jaunes d’œufs . Mixez de nouveau jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme . Pétrissez la pâte sur le plan de travail fariné . Divisez la en deux boules , enveloppez les dans du film alimentaire et placez la au réfrigérateur pour 30 minutes .

Concassé de tomates :

pelez et hachez finement l'oignon et le piment . Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole et faites fondre l'oignon et le piment en remuant . Ajoutez le vinaigre et le sucre et faites chauffer en remuant jusqu'à ce que le sucre fondre . Ajouter les tomates avec leur , portez à ébullition , baissez le feu et faites mijoter 30 minutes en remuant de temps en temps ,jusqu'à ce que la sauce soit très épaisse . Laissez refroidir , puis salez et poivrez .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article