" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

tarte au chocolat et au amandes grillées

pour 12 pers

préparation : + cuisson : 1 H 15 + refroidissement

température : 180°C

ingrédients :

200 g d'amandes mondées grillées

180 g de beurre

6 oeufs

200 g de chocolat

220 g de sucre en poudre

250 g de crème fraîche épaisse

praliné au amandes :

50 g d'amandes effilées

220 g de sucre en poudre

80 ml d'eau

glaçage au chocolat :

125 ml de crème liquide

200 g de chocolat noir

préparation :

1/ préchauffez le four à 180°C . Beurrez un moule à charnière de 24 cm de diamètre et recouvrez le fond et les côtés de papier sulfurisé en faisant dépasser le papier de 5 cm sur le côté .

2/ mixez finement les amandes .

3/ hachez grossièrement le beurre et le chocolat .Faites les fondre dans une casseroles à feu doux , puis laissez refroidir . .

4/ séparez les blanc et les jaunes d’œufs . Battez les jaunes et le sucre dans un saladier à l'aide d'un mixer électrique ; montez les blancs en neige .

5/ mélangez le chocolat et les amandes avec les jaunes d’œufs , puis incorporez délicatement les blanc en neige en deux fois . Versez la pâte dans un moule . Faites cuire 40 minutes environ au four , puis laissez reposer le gâteau 10 minutes dans le moule avant de le démouler sur une grille pour le faire refroidir .

6/ pendant ce temps , préparez le praliné aux amandes et le glaçage au chocolat .

7/ étalez le laçage sur le dessus et les côtés du gâteau , puis parsemez le praliné écrasé . Servez avec des copeaux de praliné et la crème .

praliné aux amandes :

préchauffez le four à 180°C . Mettez les amandes sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisée . Faites les griller 5 minutes . Pendant ce temps mélanger le sucre et l'eau dans une poêle et faites fondre le sucre à feu moyen , sans faire bouillir . Ensuite , portez à ébullition et faites cuire jusqu'à ce que le mélange se transforme en caramel blond . Verser le caramel sur les amandes .Laissez refroidir à température ambiante , puis cassez 1/3 du praliné en morceaux . Mettez les morceaux dans un sac de congélation zippé et écrasez les finement avec un rouleau à pâtisserie ou un maillet à viande . Cassez le reste du praliné en copeaux .

glaçage au chocolat :

portez la crème à ébullition dans une casserole . Retirez du feu et ajoutez le chocolat grossièrement râpé .Remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article