" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

bûche façon tiramisu

Pour 12 pers

Préparation : 45 min

Cuisson : 25 min

Réfrigérateur : 2 H

Température : 180°C

Ingrédients :

3 oeufs

110 g de sucre en poudre

35 g de farine ordinaire

35 g de farine avec levure incorporée

35 g de fécule de maïs

2 cuillères à soupe de café soluble en granules

180 ml d'eau bouillante

80 ml de marsala

2 cuillère à soupe de liqueur de café

500 g de mascarpone

55 g de sucre glace

300 ml de crème entière

Préparation :

1/ préchauffer le four à 180°C . Beurrez un moule à gâteau carré profond .

2/ dans un petit récipient , battez les oeufs avec le batteur électrique ,pendant 10 minutes environ . Incorporez le sucre , une cuillerée à soupe à la fois , en veillant à ce qu'il soit parfaitement dissous . Transvasez la préparation dans un grand récipient .

3/ tamisez les farines et la fécule deux fois , puis une troisième fois au dessus du mélange aux oeufs . Mélangez puis étalez la préparation dans le moule .

4/ faites cuire 35 minutes environ . Démoulez sans attendre le gâteau sur une grille recouverte de papier sulfurisé et laissez refroidir .

5/ dans un petit récipient résistant à l chaleur ; faites dissoudre le café dans l'eau bouillante . Incorporer le marsala et la liqueur , puis laissez refroidir .

6/ avec un batteur électrique , battez le mascarpone et le sucre glace dans un petit récipient , jusqu'à ce que le mélange soit homogène . Ajoutez la crème et 80 ml de mélange de café , en battant jusqu'à ce que les ingrédients soient incorporés .

7/ coupez le gâteau en deux verticalement , puis recouper chaque moitié en deux horizontalement . Placez un rectangle de gâteau sur un plat de service , côté couper vers le haut . Badigeonner le du tiers du reste du mélange au café , puis étalez 160 ml de la préparation au mascarpone . Répétez l'opération deux fois , puis ajoutez le dernier rectangle de gâteau , côté coupé vers le bas et étalez le reste de la préparation au mascarpone sur le dessus et les côtés du gâteau . Placez au réfrigérateur pour 2 heures .

8/ décorez le gâteau avec des amandes caramélisées grossièrement hachées si vous le souhaitez .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article