" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

découper et superposer les gâteaux à étages

Découper au couteau : utiliser un couteau à dents bien affûté pour couper votre gâteau en tranches . Cette technique est facile à appliquer pour les gâteaux bien, fermes ; en revanche , pour ceux qui son plus mous ,utilisez une des deux techniques suivantes .

Utiliser des brochettes ou des piques en bois : les brochettes en bambou sont parfaite la découpe . Si le gâteau et grand , utilisez des brochettes que vous ferez dépasser d'un côté et de l'autre du gâteau . S'il est petit , utilisez des piques en bois pour délimiter les tranches .

Couper le gâteau : utilisez un couteau à dents bien tranchant pour couper le gâteau , jusqu'au dessus des brochettes ou des piques en bois . Vous devez sentir que lame les touches .

Découper au fil : cette méthode est précise , propre et efficace . Utiliser du fil de coton solide ou de fil en métal suffisamment long pour vous permettre d'en tenir un bout dans chaque main , de part et d'autre du gâteau . Placez le contre le gâteau à la hauteur souhaitée et ramenez le vers vous .

Napper une génoise de confiture : pour glacer un gâteau à étages , étalez la confiture sur le dessus des deux génoises . Vous pouvez la réchauffer et la filtrer pour qu'elle soit bien homogène .

Napper une génoise de crème : étaler la crème fouettée sur l'une des génoises . La crème épaisse tient mieux que l crème liquide fouettée . Vous pouvez la parfumer avec de la vanille et du sucre glace tamisée .

Assembler le génoises : si vous ne souhaiter pas garnir l'extérieur du gâteau , posez directement la génoise recouverte de crème sur le plat , puis placer l'autre génoise par dessus . Faites légèrement pivoter celle du dessus pour qu'elles soient bien placées bord à bord .

Recouvrir les côtés du gâteau de crème : étalez la crème fouettée ou le glaçage sur les côtés du gâteau , en lissant le plus possible . Ne vous inquiétez pas si quelques miettes s'incorporent à la crème ; les copeaux de noix de coco ou des amandes effilées les cacheront .

Garnir les côtés du gâteau : parsemez la noix de coco ou les amandes sur un plaque . Soulevez le gâteau et tenez le à la verticale , entre vos deux mains . Faites le rouler dans la noix de coco comme une roue .

Glacer le gâteau : posez le gâteau sur le plat de service et préparez le glaçage . Versez le sur le dessus du gâteau et étalez le rapidement jusqu'au bord . Ne vous inquiétez pas s'il coule sur les côtés , vous pourrez le retirer facilement lorsqu'il aura durci .

Paer le glaçage : si le glaçage ne contient pas ou que très peu de beurre ou d'huile , il va devenir très dur . Si vous voulez avoir un gâteau bien net , laissez durcir le glaçage à température ambiante et découpez les coulures à l'aide d'un petit couteau pointu .

Découper un gâteau rond : voici une astuce pour découper efficacement un gâteau , surtout lorsqu'il est grand .Dessinez b un cercle au centre du gâteau et coupez en suivant ce tracé Découpez ensuite les parts de gâteau qui auront presque la même forme que de parts de gâteau classique .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article