" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

choux à la crème et au citron

pour 20 pièces

préparation : 45 min

réfrigération : 3 H

cuisson : 30 min

température : 220°C

Ingrédients :

125 ml d'eau

60 g de beurre coupé en petits cubes

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

75 g de farine de farine riche en gluten

3 œufs

garniture à la crème et au citron :

600 ml de lait

3 cuillères à soupe de zeste de citron finement râpé

6 jaunes d'œufs

110 g de sucre en poudre

50 g de fécule de maïs

250 ml de crème épaisse

Glaçage au citron :

160 g de sucre glace

2 cuillères à café de jus de citron

Préparation :

1/ préparez la garniture à la crème et au citron . Porter le lait à ébullition dans une casserole . Mélangez le zeste de citron , les jaunes d'œufs , le sucre et la fécule de maïs dans un récipient . Incorporez progressivement le lait chaud avec un fouet . Remettez la préparation dans la casserole et remuez sur le feu jusqu'à ce qu'elle bouillonne et épaississe .couvrez et laissez refroidir 20 minutes , puis placez au réfrigérateur pendant 3 heures . Incorporez la crème épaisse en deux fois .

2/ préchauffez le four à 220°C . Beurrez des plaques de cuisson .

3/ préparez la pâte à choux : porter l'eau , le sucre et le beurre à ébullition dans une casserole . Ajouter la farine et battez avec une cuillère en bois sur le feu jusqu'à ce que le mélange se détache de la paroi de la casserole . Placez la pâte dans un saladier et incorporez 2 œufs un à un en battant . Fouettez l'œuf restant avec une fourchette et incorporez en un peu dans la pâte pour qu'elle devienne lisse et brillante , tout en gardant sa forme .

4/ déposez des cuillerées à soupe rases de pâte sur les plaques en les espaçant de 5 cm .

5/ faites cuire pendant 10 minutes . Baissez le four à 180°C et poursuivez pendant 15 minutes . Pratiquez une petite ouverture sur la base du choux et faites les cuire 10 minutes ,jusqu'à ce qu'ils soient secs . Laissez les refroidir .

6/ préparez le glaçage au citron . Tamisez le sucre glace au dessus d'un petit récipient résistant à la chaleur . Incorporez suffisamment de jus de citron pout obtenir une pâte ferme .Faites chauffer le glaçage au bain marie jusqu'à ce qu'il puisse être étaler .

7/ mettez la garniture à la crème et au citron dans une poche à douille munie d'un embout lisse de 5 mm de diamètre , puis fourrez en les choux et placez les sur une plaque tapissée de papier d'aluminium . Nappez de glaçage au citron et garnissez de zeste de citron confit , si vous le desirer .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article