" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

choux à la crème

pour 20 pièces

préparation : 25 min

réfrigération : 4 H

cuisson : 35 min

température : 220°C

Ingrédients :

1250 ml d'eau

60 g de beurre coupé en petit cubes

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

75 g de farine riche en gluten

3 œufs

1 cuillère à soupe de sucre glace

Crème pâtissière :

750 ml de lait

150 g de sucre en poudre

1 cuillère à café d'extrait de vanille

50 g de fécule de maïs

6 jaunes d'œufs

Préparation :

1/ préparez la crème pâtissière . Faites chauffer le lait , le sucre et l'extrait de vanille dans une casserole moyenne , en remuant puis porter à ébullition . Mélangez avec un fouet la fécule de maïs et les jaunes d'œufs dans un récipient résistant à la chaleur . Incorporez petit à petit le mélange au lait chaud avec un fouet . Remettez le tout dans la casserole et remuez sur le feu jusqu'à ce que la préparation bouillonne et épaississe . Couvrez la surface de la crème pâtissière avec du film alimentaire . Placez au réfrigérateur pour 4 heures .

2/ préchauffez le four à 220°C . Beurrez des plaques de cuisson .

3/ pour préparez la pâte à choux , porter l'eau , le beurre et le sucre à ébullition dans une casserole moyenne .ajoutez la farine et battez avec une cuillère en bois sur le feu jusqu'à ce que le mélange se détache de la paroi de la casserole . Placez la pâte dans un saladier et incorporez 2 œufs un à un en battant .Fouettez l'œuf restant avec une fourchette et incorporez en suffisamment dans la pâte pour qu'elle devienne lisse et brillante , tout en gardant sa forme .

4/ déposez des cuillerées à soupe rases de pâte sur les plaques de cuisson en les espaçant de 5 cm .

5/ faites cuire 10 minutes . Baissez la température du four à 180°C et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes . Pratiquez une petite ouverture sur la base de chaque chou , puis enfournez pour 10 minutes , jusqu'à ce que les choux soient secs .Laissez refroidir sur les plaques .

6/ mettez la crème pâtissière dans une poche à douille munie d'un embout lisse de 5 mm de diamètre , puis fourrez en les choux . saupoudrez les de sucre glace tamisé .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article