" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

choux au moka

pour 24 pièces

préparation : 40 min

cuisson : 22 min

réfrigération : 1 H

jautempérature : 220°C

Ingrédients :

15 g de beurre

60 ml d'eau

35 g de farine

1 œuf

Crème au moka :

2 cuillères à café de café soluble en granules

2 cuillères à café d'eau chaude

250 ml de lait

60 g de chocolat noir finement haché

3 jaunes d'œufs

75 g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de fécule de maïs

Caramel :

110 g de sucre en poudre

60 ml d'eau

Préparation :

1/ préchauffez le four à 220°C . Beurrez deux plaques de cuisson .

2/ mettez le beurre et l'eau dans une petite casserole et porter à ébullition ajoutez la farine et battez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se détache de la paroi de la casserole et forme une boule .

3/ mettez la pâte dans un saladier et incorporez l'œuf avec un batteur électrique , jusqu'à obtenir une pâte lisse . Mettez la pâte dans une poche à douille lisse de 1 cm de diamètre et formez des choux sur les plaques de cuisson en les espaçant de 5 cm . Faites cuire 7 minutes au four puis réduisez la température à 180°C et faites cuire 10 minutes de plus . Pratiquez une petite ouverture sur le côté de chaque chou et remettez au four pour 5 minutes . Laissez refroidir sur les plaques de cuisson .

4/ préparez la crème au moka . faites dissoudre le café dans l'eau , dans un petit récipient .Mélangez le lait , le chocolat et le café dans une petite casserole . Faites chauffer en remuant jusqu'à obtenir une préparation homogène . Porter à ébullition . Dans un bol , battez les jaunes d'œufs , le sucre et la fécule de maïs avec un batteur électrique . Incorporez progressivement ce mélange à la préparation précédente . Remettez le tout dans la casserole et faites chauffer en remuant jusqu'à ce que la crème bouillonne et épaississe . Couvrez la surface avec du film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 1 heure .

5/ préparez le caramel : faites chauffer le sucre et l'eau dans une petite casserole en remuant sans laisser bouillir , jusqu'à ce que le sucre soit dissous . Ensuite porter à ébullition sans couvrir ni remuer , jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée .

6/ mettez la crème au moka dans une poche à douille lisse de 5 mm de diamètre et remplissez en les choux . Remettez les choux sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et nappez les de caramel .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article