" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

éclairs au chocolat-noisette au cream cheese

pour 12 pièces

préparation : 40 min

cuisson : 25 min

température : 220°C

Ingrédients :

80 g de beurre

250 ml d'eau

150 g de farine ordinaire

4 œufs légèrement battus

35 g de noisettes grillées grossièrement hachées

Garniture :

160 ml de crème fraîche

1 1/2 cuillère à soupe de sucre glace

250 g de cream cheese à température ambiante

2 cuillères à soupe de Frangelico liqueur de noisette

50 g de chocolat noir finement haché

Nappage au chocolat :

60 g de beurre

125 g de chocolat noir grossièrement haché

Préparation :

1/ préchauffez le four à 220°C . Beurrez deux plaques de cuisson .

2/ dans une petite casserole , portez le beurre et l'eau à ébullition . Versez la farine et fouettez avec une cuillère en bois , jusqu' à ce que la pâte se décolle de la paroi de la casserole et forme une boule lisse .

3/ placez la pâte dans un bol et incorporez progressivement les œufs avec un batteur électrique , jusqu'à ce que le mélange devienne brillante .

4/ versez la pâte à choux dans une poche munie d'une douille lisse de 3 cm de diamètre . Déposez sur les plaques de cuisson des boudins de pâte de 6 cm de long à 3 cm de distance .faites cuire 10 minutes . Réduisez la température du four à 180°C et poursuivez la cuisson 10 minutes , jusqu'à ce que les éclairs soient légèrement dorés . coupez les en deux , retirez les éventuelles membranes de pâte à l'intérieur et remettez les sur les plaques . faites cuire encore 5 minutes environ pour faire sécher la pâte . Laissez refroidir .

5/ préparez la garniture en battant la crème fraîche et le sucre glace tamisé avec le batteur électrique , jusqu'à ce que des pointes souple se forment . Fouetter la cream cheese et le Frangelico à part jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse . Incorporez le chocolat , puis la crème fouettée . Placez au réfrigérateur .

6/ préparez le nappage en battant la chocolat . Faites chauffer le beurre et le chocolat dans une petite casserole sur feu doux ,en remuant jusqu'à ce que le mélange soit lisse .

7/garnissez 12 moitiés d'éclairs avec la préparation au cream cheese . Trempez les autres moitiés dans le chocolat fondu , puis parsemez les de noisettes grillées .

8/ quand le nappage a pris , assemblez les moitiés d'éclairs .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article