" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

galetes fourrées à la guimauve et à la confiture

pour 16 pièces

préparation 30 min

Ingrédients :

75 g de sucre en poudre

80 ml d'eau

2 cuillères à café de gélatine

110 g de confiture de fraises chauffée et passée au tamis

32 biscuit nappés de chocolat au lait

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

colorant alimentaire rose

Préparation :

1/ mettez le sucre et la moitié de l'eau dans une petite casserole . Remuez sur feu doux , jusqu'à ce que le sucre soit dissous .

2/ mettez la gélatine et le reste de l'eau dans un petit verre . Versez le mélange sur le sirop de sucre chaud . Remuez sur feu moyen pendant trois minutes , jusqu' à ce que la gélatine soit dissoute . Versez la préparation dans un petit récipient résistant à la chaleur . Laissez refroidir .

3/ étalez confiture de fraises sur le côté nature de la moitié des biscuits .

4/ pour préparez la guimauve , battez le mélange de gélatine dans un petit saladier avec un batteur électrique à vitesse élevée , pendant environ huit minutes , jusqu'à l'obtention d'une consistance très épaisse . Incorporez l'extrait de vanille et quelques gouttes de colorant tout en battant .

5/ mettez la guimauve dans une poche à douille munie d'un embout lisse de cm de diamètre . Nappez en la confiture de fraises et recouvrez du reste des biscuits .

Astuce :

si la guimauve prend trop vite , remettre dans un récipient , avec une cuillerée à soupe d'eau bouillante , et battez encore une minute .

Conservation :

les biscuits non fourrés se conservent dans un récipient hermétique jusqu'à une semaine . Les biscuits fourrés se conservent quelques jours dans un récipient hermétique au réfrigérateur .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article