" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-10T08:19:42+01:00

sorbet exotiques et mangue grillées

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 4 pers

préparation : 30 min

cuisson : 25 min

réfrigérateur : 5 H

Ingrédients :

6 fruits de la passion mixés

250 ml d'eau

110 g de sucre en poudre

1 grosse mangue coupée en morceaux

+ 4 petites mangues entières

2 cuillères à soupe de liqueur d'orange

3 blancs d'œufs

2 cuillères à soupe de sucre roux

1 citron vert coupé en huit

Préparation :

1/ passez les fruits de la passion mixés dans un tamis fin , réservez es pépins .

2/ faites dissoudre le sucre dans l'eau à feu moyen puis portez à ébullition . Dès les premiers bouillons le feu et laissez frémir 10 minutes sans remuer , pour faire épaissir le sirop .Laissez refroidir .

3/ mixez les morceaux de mangue , transférez les dans un récipient et ajoutez les fruits de la passion mixés !, le sirop de sucre et la liqueur d'orange . Etalez le mélange dans un moule rectangulaire en plastique ou en métal et congelez au moins trois heures . Le sorbet dot être doit être juste pris .

4/ battez le sorbet avec les blancs d'œufs pour obtenir une consistance mousseuse puis incorporez 2 cuillères à soupe de pépins réservez . Remettez le mélange dans le moule . Lissez la surface et faite prendre 12 heure au congélateur .

5/ au moment de servir , détaillez les mangues restantes en tranches épaisses pour incisez leur surface en losanges . Saupoudrez les de sucre roux et faites les rôtir sous le gril du four ,jusqu'à ce que e sucre soit fondu et commence à caraméliser . Disposez eu tranches dans chaque assiette à dessert et garnissez de sorbet . Accompagner de tanches de citron vert .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog