" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

verrine aux abricots

pou 6 pers

préparation : 40 min

cuisson : 10 min

réfrigérateur : 30 min

Ingrédients :

500 ml delait

30 g de préparation en poudre pour crème anglaise

50 g d sucree roux en morceaux

2 œufs

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

825 g d'abricots en boîte

375 ml de nectar d'abricot

2 cuillères à café de gélatine en poudre

250 g de biscuits fourrés aux fruits

80 ml de liqueur d'orange

300 l de crème fraîche fouettée

Préparation :

1/ faites bouillir le lait dans une casserole puis retirez le du feu . Fouettez dans un récipient la préparation pour crème anglaise , le sucre et les œufs puis versez ce mélange dans la casserole et remuez . Laisse chauffer jusqu'au point d'ébullition , en remuant sans cesse . Quand la crème a épaissi , retirez la du feu et incorporez l'extrait de vanille . Couvrez et laissez refroidir à température ambiante .

2/ égouttez les abricots et réservez les .Récupérez le jus dans une casserole . Versez le nectar d'abricot et saupoudrez la gélatine dessus . Faites chauffer le mélange au bain marie pour faire dissoudre la gélatine en remuant régulièrement , puis laissez reposez à température ambiante .

3/ coupez les abricots en tranches fines et tapissez en le fond d'un moule rectangulaire . Versez la gélatine et laissez pendre au moins trente minutes au réfrigérateur .

4/ coupez les biscuits en tranches de 1 cm d'épaisseur et répartissez en la moitié dans six verre hauts . Arrosez avec la moitié de la liqueur d'orange . Coupez la gelée en cubes de 5 cm et mettez en la moitié dans le verre puis couvrez les avec la moitié de la crème fouettée . Répétez ;'opération en disposant successivement le reste des biscuits , nappez les de liqueur d'orange , puis le reste de la gelée et enfin le reste de la crème . Mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article