" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

macarons chocolat noir

pour 20 petits macarons

préparation : 1 H

repos : 1 H

cuisson : 17 min

difficulté : assez facile

coût : raisonnable

Ingrédients :

3 blancs d'œufs à température ambiante

30 g de sucre en poudre

200 g de sucre glace

125 g de poudre d'amandes

2 cuillères à soupe de colorant non sucré

4 gouttes e colorant alimentaire rouge

Pour la ganache au chocolat noir :

200 g de chocolat à dessert noir

50 g de beurre

Préparation :

18/ préparez la ganache au chocolat . Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain marie .Quand il est fondu , incorporez le beurre hors du feu . Laissez tiédir , puis réservez au froid .

2/ préparez les coques . Mélangez le sucre glace avec l poudre d'amandes et le cacao . Mixez , puis tamisez . Montez les blancs d'œufs à vitesse moyenne avec 10 g de sucre . Quand ils commencent à prendre , ajoutez le reste du sucre et terminer de les monter en neige ferme . Incorporez le colorant . Mélangez les blancs en neige avec le mélange sec . Tapissez deux plaques de four de papier sulfurisé .Avec une poche à douille , formez des macarons de 3 cm de diamètre en les espaçant régulièrement . Réservez à l'air libre 1 heure .

3/ préchauffez le four à 160°C th 5-6 . Enfournez les plaques 12 minutes . Laissez tiédir avant de les décoller . Garnissez là moitié des coques avec 1 cuillere à café e ganache et assemblez les avec le reste des coques vides . Réservez quelques heures au frais avant de déguster .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :