" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-02T23:12:23+01:00

sucettes aux deux chocolat

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 25 pièces

préparation : 20 min

cuisson : 30 min

réfrigérateur : 4 H

température : 160°C

Ingrédients :

100 g de beurre doux coupé en gros cubes

100 g de chocolat blanc coupé en gros morceaux

110 g de sucre roux

80 ml de lait

1 cuillère à soupe de golden syrup ou de mélasse

75 g de farine ordinaire

75 g de farine avec levure incorporée

1 œuf légèrement battu

180 g de chocolat blanc fondu

375 g de chocolat au lait fondu

1 cuillère à soupe de vermicelles au chocolat

25 bâtonnets à sucette ou à esquimau

Préparation :

1/préchauffer le four à 160°C . Beurrez un moule de 20x30 cm et chemisez le de papier sulfurisé , en le laissant dépasser de 5 cm sur les deux côtés les plus longs .

2/ faites chauffer à feu doux le beurre, le chocolat blanc en morceaux , le sucre , le lait et le golden syrup dans une casserole moyenne , en remuant jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène . Transvasez la préparation dans un saladier et laissez refroidir 10 minutes . Incorporez avec un fouet les farines tamisées , puis l'œuf . Etalez la préparation dans le moule .

3/ faites cuire trente minutes . Laissez le gâteau reposer 10 minutes avant de le démouler et de le laisser refroidir sur une grille .

4/ avec les mains ; émiettez le gâteau dans un grand récipient , puis incorporez le chocolat blanc fondu . Formez des boules avec des cuillerées à soupe bombées de préparation , en pressant fermement . Disposez les sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé . Couvrez et placez au réfrigérateur pour 4 heures .

5/ enfoncez 1 bâtonnet dans chaque boule de gâteau à peu près jusqu'au centre . En travaillant rapidement , plongez les boules dans le chocolat au lait fondu , puis saupoudrez de vermicelles au chocolat . Laissez prendre à température ambiante .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog