" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-29T14:26:00+01:00

gâteau au chocolat simplissime

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 12 parts

préparation : 10 min

cuisson : 50 à 55 min

ingrédients :

250 g de chocolat noir cassé en morceaux

250 g de beurre + pour un peu pour graisser

4 œufs battus

125 g de sucre en poudre

225 g de farine avec levure incorporée tamisée

Glaçage :

175 g de chocolat noir cassé en morceaux

150 ml de crème liquide

Préparation :

1/ graissez un moule à gâteau de 20x30 cm et chemisez le de papier sulfurisé . Mettez le chocolat et le beurre dans un bol résistant à la chaleur , placez le au dessus d'une casserole d'eau frémissant ( le bol ne doit pas toucher l'eau ) et remuez à feu doux jusqu'à ce que le chocolat fonde . Laissez reposez 5 minutes .

2/ pendant ce temps , battez les œufs et le sucre dans un saladier au fouet électrique pendant 5 minutes jusqu'à obtenir un mélange épais .Ajoutez le mélange au chocolat refroidi et la farine .

3/ versez le mélange obtenu dans le moule à gâteau et faites cuire 45 à 50 minutes au four préchauffez à °C jusqu'à ce que le gâteau gonfle t soit bien ferme autoucher . Laissez le reposez dans le mole puis posez le sur une grillez pour qu'il finisse de refroidir , sans oublier de retirer le papier sulfurisé .

4/ pendant ce temps préparez le glaçage . Mettez le chocolat et la crème liquide dans une casserole et faites chauffer à feu doux en remuant , jusqu'à ce que le chocolat fonde . Laissez refroidir 1 heure pour que la sauce soit bien épaisse puis étalez la sur le gâteau . Réservez trente minutes avant de servir .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog