" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

l'électricité une révolution

Autour de 1850 , l'électricité prend le relais du charbon . La première pile date de 1799 et le premier moteur électrique est conçu en 1821 par Faraday .

A partir de 1860 on sait produire de l'énergie électrique et la transporter . Les ingénieurs de tous les pays rivalisent pour lui trouver des applications .

L'électricité est produite par des turbines entraines par le courant d'un cours d'eau et transporte par des câbles . On utilise dans l'industrie à la place du charbon . Avantage : cette source d'énergie n'est pas polluante comme le charbon . Finie la couche noire et grasse qui encrasse les villes .

Dès 1876 , bien des communes sont éclairés électriquement . Paris n'a pas de mal à devenir la vile lumière . On aura vite besoin de la fée électricité pour mille applications de la vie quotidienne . Le génial et infatigable inventeur américain Thomas Edison (1847-1931) imagine et conçoit tout à tour le télégraphe , le phonographe , l'ampoule électrique , le kinétographe l'ancêtre du cinéma et la caméra . Grace à lui , il devient facile de s'éclairer , de communiquer , d'écouter de la musique ou de voir les premières images animées .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article