" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

la vie des enfants ouvriers

Les s peuvent effectuer une quantité de tâches dans une mine , une usine , une filature . Ils poussent des chariots dans les étroits boyaux souterrains ou nettoient les parties des machines inaccessibles aux adultes .

Ce sont quasiment de petits esclaves . Un enfant à l'époque est formé au travail dès 4 ans . On considère qu'il considère qu'il peut s'activer comme une grande personne / C'est à dire jusqu'à quinze heures par jour , dans des conditions épouvantables : le bruits , la saleté les dangers ... pas de pitié . Pour les petits : le contremaître les raboue , les punit , les bat ... Cela pour un salaire misérable : ce ne sont que des enfants . Ils ne méritaient pas d'être bien payer .

Ces enfants la ne sont pas gais . ILs sont fatigués et victimes d'accidents ou de maladies . D'ailleurs les parents ne peuvent pas payer le médecin . beaucoup meurent jeunes .

En France , vers 1840 des lois finissent par les protéger : il est interdit d'employer plus de 10 heures par jour , les enfants de moins de 14 ans et d'embaucher les moins de 8 ans . En 1874 , une loi interdit enfin totalement le travail des enfants de moins de 12 ans . Certains patrons n'en tiennent pas compte et cachent ces mineurs lors des inspections .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article