" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-01T21:50:48+01:00

macarons profiteroles

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 45 à 50 macarons

préparation : 30 min

repos : 30 min

cuisson : 15 min

difficulté : facile

coût : raisonnable

Ingrédients :

190 g de poudre d'amandes

310 g de sucre glace

150 g de blancs d'œufs

95 g de sucre semoule

30 g de cacao amer en poudre

quelques gouttes de colorant rouge

1 litre de glace à la vanille

Pour la sauce au chocolat :

400 g de chocolat à 50 % de cacao

80 g de beurre

4 cl de crème liquide

Préparation :

1/ préchauffez le four 150°C th 5 . tamisez la poudre d'amandes , le sucre glace et la poudre de cacao , puis mélangez les soigneusement . Montez les blancs en neige , en y ajoutant le sucre semoule en trois semoule . versez le colorant dans cette préparation .

2/ incorporez vigoureusement les blancs en neige aux poudres sans avoir peur de les casser , jusqu'à c que le mélange soit lisse et brillant . A l'aide d'une poche à douille , dresser des petits macarons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé . Laissez écher pendant trente minutes . Faites cuire au four , à mi hauteur pendant 9 à 10 minutes . Laissez refroidir les macarons .

3/ préparez la sauce au chocolat . Concasse le chocolat . Faites-le fondre au bain marie avec le beurre et une cuillerée à soupe d'eau . Mélangez et rectifiez éventellement l'onctuosité de la sauce au chocolat avec la crème liquide . Réservez au chaud .

4/ dresser les boules de glace à la vanille entre deux macarons . Disposez dans une assiette creuse 3 ou 4 macarons par personne et nappez le tout de sauce au chocolat . Servez immédiatement .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog