" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brioche aux bonbec

pour 14 petites brioches ( 7 au carambar et 7 aux fraises tagada

préparation : 30 min

repos : 4 H 30 au mini

cuisson : 16 min

Ingrédients :

350 g de farine type 45

8 g de sel

21 g de levure de boulanger

45 g de sucre en poudre

4 œufs froid

1 jaune d'œuf froid

220 g de beurre

8 carambar couper en morceaux

4 fraises tagada couper en morceaux

1 œuf pour la dorure

50 g de beurre pour les moules

14 petits moules rectangulaires

Préparation :

1. réaliser la pâte à brioche . Après la première levée , sortir la pâte du réfrigérateur et peser des morceaux de 60 g chacun .

2.bien écraser la pâte sur toute ses faces dans le caramel et les fraises coupés . Faire des boules et les rouler dans le reste de garnitures puis les allonger sur 10 cm . Si la pâte se rétracte , attendre 5 minutes et recommencer l'opération . Pour que le caramel ou les fraises collent bien à la pâte ne pas utiliser de farine sur le plan de travail . Disposer les brioches dans les moules beurrés , les poser sur la plaque du four .

3. couvrir d'un torchon propre pour que la pâte à brioche ne croûte pas . Surveiller la pousse : la brioche doit doubler de volume . Compter environ 1 heure à 1 heure 30 en fonction de la température de la pièce .

4. fouetter l'œuf dans un bol puis le filtrer dans une passoire à thé . Appliquer l'œuf sur les brioches à l'aide d'un pinceau . Disposer sur la dorure quelques morceaux des fraises tagada ou de carambar .

5. cuire au four préchauffer à 180°C pendant 16 minutes .Débarrassez et démouler sur une grille pour arrêter la cuisson . Servir les brioches tièdes , le caramel et le fraises seront encore coulants et fondu à l'intérieur . Déguster le avec du sorbet à l'orange .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :