" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

Kouglof

recette de kouglof
recette de kouglof

pour 2 kouglof

préparation : 35 min

repos : 2 H

cuisson : 40 min

Ingrédients :

350 g de farine type 45

7 g de sel fin

30 g de sucre semoule

215 g de beurre fondu

6 œufs

30 g de levure de boulanger

70 g de raisins blonds

55 cl de rhum ou kirsch

50 g d'amandes brutes avec la peau

55g d'amandes effilées

sucre glace

35 g de beurre pour les moules

Préparation :

1. beurrer les moules . Y ajouter des amandes effilées et tapisser le fond du moule avec des amandes brutes . Faire macérer les raisins dans le kirsch ou dans le rhum .

2. dans le bol du batteur , disposer la levure et les œufs , puis ajouter la farine , le sucre et le sel . Pétrir au crochet 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et élastique . Incorporer le beurre fondu tiède en 3 ou 4 fois , tout en continuant le pétrissage au batteur . Compter environ 5 à 7 minutes pour que la pâte absorbe tout le beurre . A la fin du pétrissage , ajouter les raisins égouttées , puis laissez reposer 30 minutes .

3. répartir la pâte dans deux moules à kouglof aux 2/3 et laissez pousser jusqu'au bord . Compter 1 heure à 1 heure 30 en fonction de la température de la pièce .

4. enfourner pour environ 40 minutes : 20 minutes à 180°C puis 20 minutes à 160°C . Débarrasser et démouler sur une griller pour arrêter la cuisson . Laissez refroidir et saupoudrer de sucre glace avant de servir .

ASTUCE :

Le kouglof se prépare dans un moule en terre émaillée . Il peut être fait aussi dans un moule en métal . Il n'aura pas la même texture .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article