" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

churros

pour 12 churros

préparation : 20 min

cuisson : 6 à 9 min

Ingrédients :

1 jaune d'œuf

1 œuf

1 cuillère à café d'extrait de vanille

1 cuillère à café de cannelle en poudre

Garde manger :

200 g de farine

1/4 cuillère à café de sel

5 cuillères à soupe de sucre en poudre

275 ml d'eau

1 litre d'huile de tournesol

Préparation :

1. mélanger la farine , le sel et une cuillerée à café de sucre dans un saladier . Portez l'eau à ébullition dans une casserole . retirez du feu et ajoutez y le mélange de farine en battant bien . remettez la casserole sur le feu et mélanger jusqu'à la formation d'une boule souple qui se décolle de la casserole . Retirez ma casserole du feu et laissez la pâte refroidir 10 minutes .

2. incorporez à la pâte l'œuf , le jaune d'œuf , la vanille et travaillez la jusqu'à ce qu'elle soir lisse . A l'aide d'une cuillère , introduisez le mélange dans une grande poche à douille lisse de 1 cm .

3. faite chauffer 2.5 cm d'épaisseur d'huile dans une poêle à 170°C en vérifiant la température à l'aide d'un thermomètre à sucre .avec la poche à douille , former des churros en forme d'anneaux de S ou de petites vagues et coupez la pâte avec des ciseaux . Faites tomber les churros dans l'huile . Faites les cuire par petites portions , 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'ils flottent et qu'ils soient bien dorés . Retournez les si nécessaire pour qu'ils aient une couleur homogène . Retirez les churros de l'huile , laissez les égouttez sur du papier absorbant et saupoudrez le dessus du reste de sucre mélange à la cannelle .Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte . Servez chaud ou froid . Il vaut mieux les manger le jour même .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :