" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-25T21:54:35+02:00

mini tartelettes aux myrtilles

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 24 minitartelettes

préparation : 30 min + réfrigérateur et refroidissement

cuisson : 11 à 13 min

Ingrédients :

1 pâte sucrée bien froide

300 g de myrtilles

un peu de lait pour dorer

Garde manger :

2 cuillères à soupe de fécule de maïs

3 cuillères à café d'eau

40 g de sucre en poudre + quelques pincées

Préparation :

1. étalez la pâte et découper 24 disques de 6 cm de diamètre avec un emporte pièce cannelé , réserver les chutes . Garnisse zen les 24 alvéoles beurré d'un moule à mini muffin . Piquer le fond avec une fourchette puis placer 15 minutes au réfrigérateur .

2. mélanger la fécule de maïs et l'eau dans une casserole . Ajouter le sucre et la moitié des myrtilles . Faites cuire deux à trois minutes à feu moyen . Hors du feu , ajoutez les myrtilles restantes . Laissez refroidir .

3. dans les chutes de pâte , découper 24 petits cœurs que vous poserez sur une plaque de cuisson . Badigeonnez les de lait saupoudrez les de sucre .

4. déposer des petits carrés de papier sulfurisé sur la pâte , recouvrez des haricots secs et faites cuire 5 minutes à blanc dans un four préchauffer à 190°C . Retirez les haricots et le papier et faites cuire les petits cœurs en même temps ; 4 à 5 minutes , sur la grille du bas .

5. faites refroidir les fonds de tartelettes sur une grille . Juste avant de servir , garnissez les avec la compote de myrtilles et décorer avec les petits cœurs .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog