" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quatre-quarts au formage frais

pour 12 à 15 pers

préparation : 20 min

cuisson : 1 H 30

difficulté : facile

Ingrédients :

250 g de beurre salé ramolli

250 g de fromage frais à température ambiante

250 g de sucre en poudre

4 gros œufs

4 cuillères à café d'extrait de vanille

250 g de farine complète

Coulis de framboises :

300 g de framboises

2 cuillères à café de jus de citron pressé

Préparation :

1. beurrer et farinez légèrement un moule à savarin de 28 cm . A l'aide d'un batteur électrique , travaillez dans un saladier le beurre et le fromage frais à vitesse moyenne pendant 4 minutes max , jusqu'à ce que le mélange soit aérien . Ajouter le sucre et continuez de battre pendant 10 minutes en raclant de temps à autre les parois du saladier .

2. ajouter les œufs un à un sans cesser de battre entre chaque ajout . Incorporez toujours en battant la vanille . Diminuez la vitesse du batteur et ajouter progressivement la farine . Versez la pâte obtenue dans le moule . Lissez la surface .

3. mettez le gâteau dans le four froid et faites le cuire à 130°C th 4-5 pendant 30 minutes . Augmentez la température du four à 150°C th 5 et poursuivez la cuisson pendant 1 heure . Pour vérifier que le gâteau est cuit , enfoncez la lame d'un couteau dedans : elle doit ressortir propre .

4. attendez 15 minutes , puis démoulez le gâteau sur une grille et laissez le refroidir complétement .

5.préparez le coulis de framboises . Dans un bol , réduisez les framboises en purée dans le jus de citron . Coupez le gâteau en plusieurs parts et servez celles ci nappés d'une bonne cuillerée de coulis .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :