" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-07T07:11:58+02:00

linzertorte

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 8 pers

préparation : 30 min

réfrigération : 1 H

cuisson : 35 à 40 min

difficulté : facile

Ingrédients :

60 g de noisettes grillées

150 0g d'amandes mondées

200 g de farine

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1/2 cuillère à café de levure chimique

180 g de beurré salé

200 g de sucre en poudre

1 gros jaune d'œuf

350 g de confiture de framboise

sucre glacé

Préparation :

1. préchauffer le four à 180°C th 6 . Chemiser un moule de 23 cm de papier sulfurisé . Réduisez en poudre fines les noisettes et les amandes dans un robot ménager . Mélanger la farine , la cannelle et la levure dans un saladier . Travailler le beurre avec le sucre à l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyenne ,jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux . Incorporez en battant le jaune d'œuf . Ajouter la poudre d'amandes et de noisettes , toujours en battant mais à vitesse lente .

2. diviser la pâte en deux . Pressez l'une des moitié contre le fond et les parois du moule . Abaisser l'autre moitié au rouleau à pâtisserie de façon à former un disque de trente cm . Laissez le 30 minutes au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit ferme . Etalez la confiture de framboises sur le fond de tarte . Avec une roulette cannelée , découpez des bandes dans le disque de pâte . Placez celle ci sur la confiture en les croisant .Mettez la tarte au congélateur pour trente minutes .

3. enfournez la tarte pour 35 à 40 minutes de cuisson , jusqu'à ce qu'elle soit dore . Saupoudrez la tarte de sucre glace avant de la servir

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog