" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

soupe pistou

pour 4 pers

préparation : 25 min

cuisson : 35 min

Ingrédients :

200 g d'haricots verts

200 g de carottes

200 g de courgettes

1 poireau

4 tomates

200 g de pommes de terre

sel ,poivre

175 ml d'huile d'olive

1 boîte d'haricots blancs 250 g

1 litre de bouillon de légumes max

100 gt de coquillettes

2 gousses d'ail

1 botte de basilic

50 g de parmesan râpé

Préparation :

1. pour la soupe , équeuter , laver et couper les haricots verts en tronçons . Parer , plucher et couper les carottes en rondelles . Parer , laver et couper les courgettes en rondelles . Parer , laver et émincer le poireau . Laver , éplucher et couper les pommes de terre en dés . Laver les tomates ,ôter les pédoncule , les inciser en crois et les blanchir . Les peler et les concasser .

2. chauffer 5 cuillères à soupe d'huile d'olive . Faire revenir les légumes dans l'huile environ 10 minutes à feu modéré . Saler et poivrer . 2goutter les haricots blancs dans une passoire puis les ajouter aux légumes . Verser le bouillon de légumes pour couvrir le tout . Laisser frémir 25 minutes , rectifier l'assaisonnement . Ajouter les coquillettes après 20 minutes de cuisson et les faire cuire dans la soupe .

3. pour le pistou , éplucher l'ail . Laver , essorer et effeuiller le basilic . Ecraser l'ail , les feuilles de basilic , le parmesan et mélanger avec le restant d'huile d'olive . Saler et poivrer . Dresser la soupe dans des bols et accompagner de pistou .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :