" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

steaks et dips au raifort et au wasabi

pour 4 pers

préparation : 30 min

macération : 3 H

Ingrédients :

4 steaks épais de filet de bœuf 180 g de chaque

2 gousses d'ail

4 cm de gingembre frais

2 cuillères à soupe de sauce de soja

2 cuillères à soupe d'huile d'arachide

250 g de raifort

4 cuillères à soupe de vinaigre de riz

5 cuillères à soupe de jus de citron

2 cuillères à café de zeste de râpé d'un citron

1 piment chili rouge

sel , sucre

2 cuillères à café de wasabi en poudre

200 g de crème fraîche

50 ml de sauce de soja

Préparation :

1. laver et éponger es steaks . Eplucher et hacher finement l'ail et le gingembre . Les mélanger avec la sauce de soja et l'huile d'arachide . Enduire généreusement les steaks de cette marinade et les laisser macérer au moins 3 heures au réfrigérateur dans un sac de congélation .

2. pour le dip au raifort ,éplucher et râper très finement le raifort . Le mélanger avec le vinaigre de riz ,4 cuillères à soupe de citron et le zeste de citron . Couper le piment chili en deux dans le sens de la longueur et l'épépiner . Le laver et l'éponger puis le tailler en fines lanières . L'ajouter au raifort et rectifier l'assaisonnement avec le sucre et le sel .

3. pour le dip au wasabi , délayer le wasabi e poudre avec le restant de jus de citron et un peu d'eau et incorporer la crème fraîches . Présenter les deux dips dans des petites jattes . Remplir une troisième jatte de sauce de soja . Graisser la grille du gril en la badigeonnant d'huile et faire griller les steaks pendant deux minutes de chaque côté . Les couper en tranches et les servir avec les dips et la sauce de soja .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :