" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cake pops aux confettis

pour 12 cake pops

préparation : 35 min

cuisson : 15 min

refroidissement : 30 min

réfrigérateur : 1 H

Ingrédients :

700 g de beurre en pommade

70 g de sucre en poudre

1 œuf

75 g de farine

1 pointe de couteau de levure chimique

40 g de fromage frais

370 g de sucre glace tamisé

8 cuillères à soupe de jus d'orange

colorant alimentaire orange

beurre pour le moule

Préparation :

  1. préchauffer le four à 1600°C ,chaleur tournante 140°C . Beurrer un petit moule à cake 18 cm de long . Fouetter en mousse le beurre et le sucre , ajouter l'œuf et mélanger intimement . Mélanger la farine et la levure et incorporer progressivement à la pâte . Verser la pâte dans le moule et faire cuire le gâteau pendant 15 minutes au four mi hauteur . Laisser refroidir pendant 30 minutes dans le moule ,puis démouler et laisser complètement refroidir sur une grille à pâtisserie .
  2. mélanger le fromage frais avec 30 g de sucre glace . Couper la croûte du gâteau et émietter celui ci avec les doigts . Malaxer le fromage frais et les miettes de gâteau , diviser cette masse en 12 portions   et former  des boulettes . Les laisser durcir environ 1 heure au réfrigérateur  , où les mettre au congélateur  pour que cela aille plus vite . Embrocher les boulettes  de pâte bien  refroidies des piques à cakes pops .
  3. Pour la décoration , délayer le restant de sucre glace  et le jus d'orange  pour obtenir  un nappage épais  et le colorer en orange .plonger les cakes pops dans le glaçage , les rouler dans des confettis  en sucre multicolore puis les laisser sécher .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :