" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-29T19:28:27+02:00

gâteau crème au beurre

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 1 gâteau

préparation : 1 H

cuisson : 12 min

Ingrédients :

Pour la pâte

1 petit œuf

1/2 sachet de sucre vanillé

25 g de sucre

sel

20 g de farine

20 g de fécule

1/2 cuillère à café de levure chimique

Pour la garniture et la décoration :

2 cuillères à café rases de préparation en poudre de flan à la vanille

35 g de sucre

75 ml de lait

45 g de beurre mou

confiture de framboises pour badigeonner

nougatine et framboises pour la décoration

Préparation :

1. préchauffer le four à 180°C . Tapisser le fond d'un moule démontable 12 cm de diamètre de papier sulfurisé . Battre l'œuf avec 1 cuillère à soupe d'eau chaude pour qu'il mousse . Mélanger le sucre vanillé , le sucre et une pincée de sel et incorporer progressivement .Mélanger la farine , la fécule et la levure et incorporer délicatement à la préparation précédent . Verser la pâte dans le moule , égaliser et faire cuire 10 à 12 minutes au four . Démouler le gâteau et laisser refroidir .

2. pour la crème au beurre ,préparez un flan à la vanille avec la préparation en poudre , le sucre et le lait suivant les instructions ,puis laisser refroidir en remuant régulièrement pour éviter la formation d'une pellicule .Travailler le beurre en mousse .Y incorporer le flan par cuillerées .

3. couper le gâteau en deux horizontalement . Enduire la moitié inférieur de confiture de framboises . Répartir dessus une bonne moitié de la crème au beurre . Poser la deuxième moitié du gâteau dessus .Etalez le restant de crème au beurre sur le pourtour et le dessus du gâteau , parsemer le pourtour de nougatine . Mettre le gâteau au frais pendant au moins 1 heure . décorer avec des framboises .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog