" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-29T14:10:13+02:00

trifle poire-chocolat

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 4 pers

préparation : 40 min

réfrigérateur : 4 H

Ingrédients :

100 g de chocolat noir 70% de cacao

75 ml de crème liquide

2 poires

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de jus de citron

75 g de fond de tarte génoise au cacao production industriel

2 cuillères à soupe d'eau de vie de fruit

Préparation :

  1. hacher finement le chocolat . Porter la crème liquide à ébullition , retirer du feu et faire fondre 50 g de chocolat en remuant . Verser le chocolat fondu dans un saladier et laisser entièrement refroidir .
  2. peler et occuper les poires en, quartiers . Les épépiner . Couper la chair en morceaux . Faire cher poires avec le sucre et le jus de citron dans une casserole à couvert pendant 5 minutes . Les écraser grossièrement à l'aide d'une fourchette et les laisser refroidir .
  3. battre brièvement la crème double avec le restant de chocolat au batteur électrique . Couper la génoise en deux horizontalement et découper avec un emporte pièce des rondelles du diamètre des verres de services .Déposer dans chaque verre une rondelle de biscuit et asperger de quelques gouttes d'eau de fruits . Remplir les verres en alternant les couches de compote de poire , de sauce au chocolat , de crème double au chocolat et de biscuit jusqu'à épuisement des ingrédients . Laisser le dessert reposer au moins pendant4 heures au réfrigérateur .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog