" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-20T18:32:03+02:00

palets au chocolat

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 40 palets

préparation : 40 min

réfrigérateur : 2 H

cuisson : 12 min

 

Ingrédients :

40 g de sucre glace

1 jaune d'œuf

75 g de chocolat noir 70% e cacao

75 g de beurre froid

110 g de farine

1/2 cuillère à soupe de cacao en poudre

1/2 cuillère à soupe de café instantané en poudre

150 g de chocolat de couverture noir

 

Préparation :

1. tamiser le sucre glace  et le mélanger  avec le jaune d'œuf à l'aide d'une fourchette .? Râper finement le chocolat .  Ajouter le chocolat  et le beurre en flocons au jaune et amalgamer brièvement le tout . Tamiser au dessus  la farine , le cacao  et le café en poudre et pétrir rapidement pour obtenir  une pâte lisse . Former un rouleau de 4 cm de diamètre . L'envelopper dans un film alimentaire  et le mettre au frais pendant deux heures .

2. préchauffer le four à 175°C  , chaleur tournante 150°C .  Chemiser des plaques à pâtisserie de papier sulfurisé . Couper les rouleaux en rondelles de 3 mm  d'épaisseur . Disposer les palets  sur les plaques  en les espaçant  suffisamment  et les enfourner entre 10 à 12 minutes . Les laisser refroidir sur une grille à pâtisserie .

3. hacher finement 50 g  de chocolat de couverture , faire fondre le restant  dans un bain marie chaud . retirer du bain marie et incorporer le chocolat râpé pour tempérer  .Plonger brièvement  la moitié des palets  dans le chocolat fondu et les déposer sur une grille pour les faire sécher .

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog