" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-18T21:37:26+02:00

tate sacher en cubes

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 12 parts

préparation : 40 min

cuisson : 25 min

refroidissement : 30 min

 

Ingrédients :

200 g de chocolat noir amer

8 œufs

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

170 g  de beurre mou

150 g de sucre

170 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

200 g de confiture de framboises

300 g de chocolat  de couverture noir amer

300 g de framboises

 

Préparation :

1. chemiser une plaque à pâtisserie 32x39 cm de papier sulfurisé . Préchauffer le four à 175°C . Hacher grossièrement le chocolat  . Le faire fondre  dans un bain marie chaud puis le sortir du bain marie . Séparer les blancs des jaunes d'œufs  Battre les blancs en neige avec une pincée de sel  , verser le sucre vanillé  en pluie et continuer de battre jusqu'à la formation de pics fermes . Mettre au frais .

2. battre le beurre en pommade  avec le sucre  . Incorporer progressivement les jaunes d'œufs puis le chocolat encore un peu liquide . Mélanger la farine et la levure , tamiser au dessus de la préparation  précédente  et incorporer en tournant  . Incorporer d'abord un tiers des blancs  en neige , puis le restant . Verser la pâte sur la plaque à pâtisserie , égaliser et faire cuire pendant 25 minutes au four à mi  hauteur  . sortir du four et laisser refroidir .

3. laver et bien éponger les framboises .  Couper le gâteaux en deux 32x18.5 cm . Hacher le chocolat de couverture , le faire fondre au bain marie et en napper entièrement  le gâteau . Dresser les framboises sur le glaçage encore mou . Laisser figer le glaçage  et accompagner la tarte Sacher de chantilly .

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog