" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

taboulé et sa vinaigrette pimentée

pour 4 pers

préparation :  40 min

 

Ingrédients : 200 g de semoule pour couscous

2 gousses d'ail

2 oignons rouges

3 poivrons ( rouge , vert , jaune)

1 concombre

4 tomates

250 g de champignons de Paris

1 bouquet d'aneth

 

Pour la vinaigrette :

jus d'un citron

2 cuillères à souper d'huile de colza

sel

poivre

1/2 cuillère à café de piment en poudre

1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée

 

préparation :

1. cuire le couscous selon les instructions sur le paquet  et laisser refroidir en l'aérant plusieurs fois avec une fourchette .

2. peler les oignons et l'ai . Presser l'ail et hacher fin l'oignon . Couper en deux , épépiner , laver sécher et détailler les poivrons en petits dés . Laver , essuyer et couper le concombre en deux dans le sens de la longueur . Epépiner et émincer le concombre .

3. inciser en croix la partie opposée au pédoncule des tomates ,  les plonger dans l'eau bouillante et les passer sous l'eau froide . Equeuter , épépiner et couper les tomates en petits morceaux . Nettoyer les champignons avec un linge humide et couper les pieds durs . Détailler les champignons  en deux ou en quatre selon leur taille . Laver , sécher et effeuiller l'aneth . Ciseler les feuilles .

4. bien mélanger le couscous refroidi , l'ail , les oignons , les poivrons , le concombre , les tomates , les champignons et l'aneth  dans un saladier .

5. mélanger le jus de citron et l'huile . Assaisonner de sel , poivre et piment  . Ajouter la ciboulette . Mélanger la vinaigrette avec la salade  de couscous  et laisser macérer 1 heure au réfrigérateur avant de servir .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :