" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

mousse au crémant et grains de grenade

pour 4 pers

préparation : 35 min

 

Ingrédients :

6 feuilles de gélatine

4 œufs frais

75 g de sucre

200 ml  de crémant  ou autre vin mousseux

1 cuillère à soupe de jus de citron

150 ml de crème liquide

1 grenade

 

Préparation :

1 ramollir la gélatine  dans de l'eau froide selon les indications sur le paquet . séparer les blancs des jaunes d'œufs . Réserver les blancs au frais . Fouetter les jaunes d'œufs et le  sucre 8 à 10 minutes dans un bol  de cuisine jusqu'à l'obtention  d'un mélange crémeux . Ajouter peu à peu le vin mousseux sauf 3 cuillères à soupe et le jus de citron sans cesser de fouetter .

2. presser la gélatine pour l'essorer , puis la dissoudre à feu doux avec le mousseux restant en remuant  .  Retirer aussitôt   la casserole  du feu et lier avec 3 cuillères à soupe de crème au mousseux  en remuant . Ajouter ensuite le liant à la crème   au mousseux sans cesser de remuer . Mettre environ 30 minutes au réfrigérateur , jusqu'à ce que la crème commence à gélifier .

3. monter en neige les blancs  d'œufs et battre la crème en chantilly  . Mélange délicatement la chantilly puis les blancs en neige  à la crème au mousseux . Couvrir le bol  et garder au moins deux heures au réfrigérateur .

4. couper la grenade en deux  . Taper avec une cuillère sur la peau pour que les grains se détachent et tombent . répartir  la crème au mousseux  dans des coupes à dessert et ganrir de grains de grenade avant de servir .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article