" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

paella traditionnelle

pour 4 personnes

préparation : 30 min

 

Ingrédients :

200 g d'anneaux de calamar surgelés

1 oignon

2v gousses d'ail

2 petits piments rouges

1 poivrons vert

4 cuisses de poulet

sel

poivre noir

1 pincée de paprika

200 g de chorizo

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

250 g de riz blanc

100 ml de vin blanc

2 dosettes de safran 0.2 g

500 ml de bouillon de viande max

1 citron  non traité

 

Préparation :

1. laisser décongeler les anneaux de calamar . Peler l'oignon  et l'ail , puis hacher  finement  . Laver les piments  et les poivrons puis les essuyer . Les couper en deux dans le sens de la longueur  , puis ôter les membranes  blanches et les pépins  . Tailler les piments  en petits dés  et les poivrons en morceaux  de 1 cm .

2. rincer les cuisses  de poulet sous l'eau  froide  et les essuyer . Les assaisonner avec du sel ,  du poivre et du paprika . Peler le chorizo  et le couper en rondelles .

3. faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte . Y laisser dorer les cuisses de poulet 3 minutes à feu vif sur chaque côté , puis les retirer . Verser le reste d'huile dans une cocotte   et y faire revenir l'oignono  , l'ail  , les piments  et le spoivrons . Ajouter le riz  et remuer pour l'enrober de sauce .

4. mouiller  avec le vin blanc , parfumer avec le safran  , saler et poivrer . Verser presque tout le bouillon  de viande  et porter à ébullition  . Incorporer les cuisses  de poulet , puis laissez cuire 15 minutes à couvert .

5. mouiller si besoin avec le reste de bouillon   de viande pour éviter que le riz n'attache pas au fond  de la cocotte . Ajouter les anneaux  de calamar  avec le chorizo   et prolonger la cuisson de 15 minutes . Rectifier  si besoin   l'assaisonnement . Laver le citron   et le couper en huit pourt décorer la paella  avant de servir .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :