" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

velouté de légumes au curry et sauce gremolata

pour 4 pers

préparation : 25 min

 

pour la soupe :

1 poireau

3 grosses pommes de terre

3 gousses d'ail

2 cm de gingembre frais

2 tomates

2 cuillères d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de curry en poudre

100 g de mangue fraîche

1 litre de bouillon de légumes ou de volaille

250 ml de crème liquide

200 ml de lait

sel

1/2 citron

200 g de petits pois surgelés

 

Pour la gremolata :

1 poivron rouge

2 piments verts

1 bouquet de menthe

 

Préparation :

1. nettoyer , laver le poireau . Couper le blanc en dés , le vert en fines lanières . Peler laver  et couper les pommes de terre en cubes ? Peler , hacher fin l'ail  et le gingembre . Tremper les tomates 30 secondes dans de l'eau bouillante , puis ôter  les pédoncules . Les épépiner  et couper la chair en dés .

2. chauffer l'huile à feu moyen dans un faitout . Faire revenir le blanc de poireau , l'ail , le gingembre pendant 5 minutes en remuant . ajouter les pommes de de terre et les  tomates et poursuivre la cuisson 5 minutes . Saupoudrer de curry  et cuire 2 minutes en remuant .

3.  couper la chair de la mangue en dés . ajouter la mangue  et le bouillon  dans le faitout , couvrir et laissez mijoter  environ 20 à 25 min à feu doux .

4. ajouter a crème  et le lait dans le faitout  et réduire en purée au mixeur  . ajouter du bouillon   de volaille si la consistance est trop épaisse . Assaisonner de sel et jus de citron  . Ajouter les lanières  de poireau et les petits pois . Laissez mijoter le velouté 5 à 10 minutes à feu moyen .

5.  pour la gremolata : couper en deux , épépiner laver et ciseler  finement le poivron  et le piment . Laver , sécher , effeuiller  et hacher la menthe . Bien mélanger tous les ingrédients . Servir la gremolata avec le velouté .

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article