" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

consommé d'oignon au vin

pour 4 pers

préparation : 25

 

ingrédients :

500 g d'oignons nouveaux

50 g de beurre

1 ou 2 cuillères à soupe de farine

100 ml de vin blanc

750 ml de bouillon de légumes

2 tomates

100 g de crème liquide

sel , poivre

paprika

1 petit pain

100 g d'emmental

1 botte de ciboulette

1 œuf

50 g de chapelure

 

Préparation :

1. éplucher les oignos n et les couper en rondelles  Faire fondre le beurre  dans ne cocotte  et laisser blondir les oignons 5 minutes . Les saupoudrer  de farine  et les laisser dorer en remuant . Verser le vin blanc  et le bouillon de légumes en continuant à remuer  pour éviter la formation de grumeaux . Porter à ébullition  , puis laisser frémir êndant 15 minutes à feu doux .

2. inciser les tomates en crois , ôter les pédoncules , les ébouillanter puis les rincer aussitôt  sous l'eau froide . Les peler  et les concasser . Les ajouter  dans la cocotte avec la crème liquide . Assaisonner de sel ,  de poivre et de paprika .

3.  pour préparer les boulettes au fromage ;  laisser tremper le petit pain dans un saladier d'eau froide et couper l'emmental  en dés . Laver , sécher et ciseler la ciboulette  . Dans un chinois , presser le petit pain pour   en extraire le maximum d'eau . Dans un saladier ,  le mélanger avec l'œuf  , la chapelure et la ciboulette . Saler et poivrer . façonner  des boulettes  avec le mélange , puis introduire dans chacune un dés d'emmental    . Dans une casserole 'eau salée frémissante  , laisser pocher les boulettes 5 minutes , jusqu'à ce qu'elles remontent  à la surface . Garnir le consommé  de boulettes de fromage et servir sans  attendre .                                                          

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :