" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-26T15:20:53+01:00

filet de sanglier en croûte

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 4 pers

préparation : 30 min

 

Ingrédients:

40 g de beurre

250 g de farine

1 œuf

sel

1 pincée de noix de muscade

1 kg de filet de sanglier

1 pincée de marjolaine séchée

1 pincée de romarin séché

1 cuillère à café de baies de genièvre écrasées

poivre

40 g de beurre clarifié

 cognac

farine pour le plan de travail

 

Préparation :

1.faire fondre le beurre dans une casserole . Tamiser la farine sur un plan de travail   et creuser un puits au milieu . Ajouter l'œuf  puis 200 ml d'eau tiède , 20 g de beurre fondu , du sel et la noix de muscade . Pétrir pour obtenir une pâte . La couvrir  et la laisser reposer 30 minutes .

2. pétrir de nouveau la pâte et l'abaisser sur un plan de travail fariné . L'étirer au maximum  avec les doigts en glissant les mains en dessous . Préchauffer le four à 200°C , chaleur tournante 180°C .

3. rincer et essuyer la viande , puis l'assaisonner avec les herbes , les baies  de genièvre , du sel et du poivre . Faire fondre le beurre clarifié dans une cocotte  et laisser dorer la viande uniformément. Verser un trait de cognac et flamber .

4. poser la viande sur la pâte  , enrouler la pâte autour  et la badigeonner du reste du beurre fondu . Transférer le tout sur une plaque  de cuisson , puis enfourner pour 30 minutes . Découper le filet de sanglier  en croûte et servir avec une sauce aux herbes .

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog