" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

gigot d'agneau

 . Inciser les tomates en croixwpour 4 pers

préparation : 45 min

 

Ingrédients :

1 gigot d'agneau désossé 1 kg

600 g de petites pommes  de terre

600 g de tomates

6 cuillères à soupe  d'huile d'olives

sel , poivre

1 bouquet de persil plat

4 gousses d'ail

4 cuillères à soupe de chapelure fraîche

3 cuillères à soupe  de beurre

 citron non traité 50 g de parmesan fraîchement râpé

 

 

Préparation :

1. presser le citron  et râper le zeste  . badigeonner le gigot d'agneau  avec le jus . Eplucher les pommes de terre , les laver ,  les essuyer , puis les couper en rondelles  de 1/2 cm d'épaisseur . Inciser en crois , ôter les pédoncules  , les ébouillanté , puis les rincer sous l'eau froide . Les peler ,  les épépiner  et les concasser .

2. garnissez un grand plat  à four avec 2 cuillères à soupe  d'huile d'olive . Couvrir  le fond avec les rondelles de pommes de terre , saler , poivrer puis parsemer de 2 cuillères à soupe de noisettes de beurre . ajouter les tomates  et préchauffer le four à 175°C , chaleur tournante 155°C .

3. laver et sécher le persil  , peler l'ail ,. Hacher finement le persil et l'ail , puis les mélanger dans un bol avec la chapelure et le zeste de citron râpé . Dans un autre bol , mouiller deux  tiers du mélanger avec le reste d'huile et remuer pour obtenir  une pâte . Incorporer le parmesan au reste du mélange et réserver .

4. saler et poivrer le gigot , puis l'enduire  de mélange au persil . Le poser sur les pommes de terre et enfourner pour 1 heure 30 ;

5. quinze avant la fin de la cuisson ,augmenter la température à 225°C  , chaleur tournante 205°C . Répartir le mélange au parmesan sur le gigot  et les pommes de terre . Parsemer de beurre en noisettes et poursuivre la cuisson .

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article