" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-12T14:07:39+01:00

polenta al frono à la fontina

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour  4 pers

préparation  : 40 min

 

Ingrédients :

10 g de cèpes déshydratés

300 g de polenta

400 g de tomates

1 cuillères à soupe de beurre

75 g de lardons

1 oignon

2 carottes

1 branche de céleri

1 saucisse à cuire

2200 g d'hachis de bœuf

50 ml de vin rouge

100 g de fontina

50 g de parmesan

3 cuillères à soupe de noisettes de beurre

beurre pour graisser le plat

 

Préparation :

1.  ramollir les cèpes dans de l'eau , égoutter  et émincer . Verser la polenta  dans 1 litre d'eau salée bouillante  et faire cuire environ 20 minutes  à feu doux . Etaler la polenta  sur une planche  en bois  et laisser refroidir .

2. inciser une crois sur la partie  opposée  au pédoncule des tomates  et faire blanchir: dans de l'eau bouillante . Passer à l'eau froide , épépiner et détailler les tomates  en dés . Réserver .

3. faire fondre le beurre   dans une sauteuse et faire revenir les lardons . Peler , hacher  l'oignon  et l'ajouter  aux lardons . Laver , peler émincer les carottes . Laver , nettoyer et émincer le céleri . Ajouter les deux dans la sauteuse  et faire revenir pendant 3 minutes .

4. couper la saucisse  en dés  et faire revenir  dans la sauteuse  avec le hachis  et les cèpes . Ajouter les tomates , le vin .  Saler  et poivrer  et laisser mijoter 10 minutes ; couper la fontina en tranches fines . Râper le parmesan .

5. préchauffer le four à 200°C , chaleur tournante 180°c . Découper la polenta  en rectangles  de 5 cm de large   . Dans un plat à gratin beurré , alterner  des couches de polenta ,  de sauve au hachis   et de fontina . Parsemer de noisettes de beurre et saupoudrer de parmesan râpé . Enfourner pour 35 minutes .

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog