" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rôti de boeuf braisé

2 cl de cognac pour 6 pers

préparation : 1 H

 

Ingrédients :

2 oignons

5 gousses d'ail

1 barquette de légumes de pot au feu

7 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 brin de thym

1 brin de romarin

1 brin de marjolaine

1 brin de persil

500 ml de vin rouge

1 rôti de bœuf de 1.5 kg

sel , poivre 1 cuillère à soupe de gingembre râpé

150 g de céleri rave

250 g de carottes

6 échalotes

50 g de raisins secs

 

Préparation :

1. peler les oignons et 2 gousses d'ail ,, puis les hacher finement  . Eplucher les légumes pour pot au feu , les laver , les essuyer  et les tailler en dés . Laisser chauffer  3 cuillères à soupe d'huile d'olive  dans une grande casserole  , puis faire revenir les oignons  , l'ail et les légumes pour pot au feu . Laver et sécher les herbes , hacher les feuilles et les ajouter dans la casserole . Verser le vin rouge  et laisser frémir 5 minutes . Rincer et essuyer le rôti ,  puis le poser dans un plat . Ajouter le contenu de la casserole et laisser mijoter le rôti 24 heures .

2. préchauffer le four à 220°C , chaleur tournante 200°C . Egoutte e rôti  et l'essuyer . Peler le reste des gousses d'ail   et le presser pour  en frotter le rôti . Assaisonner de sel , poivre et de gingembre . Faire chauffer le reste  d'huile dans une cocotte  et laisser dorer le rôti uniformément  . Eplucher  le céleri rave  et les carottes , les laver , les essuyer et les tailler en dés . Peler les échalotes  et les hacher . Ajouter les légumes dans al cocotte , puis les arroser  avec la moitié de  la marinade . Couvrir et enfourner pour 1 heure 30 , en retournant le rôti de temps à autre .

3. verser le reste de marinade dans la cocotte et prolonger la cuisson de 45 minutes . Laisser tremper les raisins secs  dans le cognac  , dans un bol . Ajouter le mélange dans la cocotte et laissez cuire encore 5 minutes  . Découper le rôti en tranches , puis  servir  avec les légumes et la sauce aux raisins secs .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :