" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

Cheesecake feuilleté aux fruits rouges

Pour 16 pièces

Préparation et cuisson :  1h45

+ Réfrigération

 

Ingrédients :

375 ml d'eau

125 g de beurre coupé en petits cubes

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

225 gde farine riche en gluten

6 oeufs

40 g d'amandes effilées grillées

2 cuillère à café de sucre glace

 

Garniture aux fruits rouges : 

1 kg de cream cheese à température ambiante

2 cuillères à café d'extrait de vanille

220 grammes de sucre en poudre

750 ml de crème entière

250 g de myrtilles fraîches

125 g de framboises fraîches coupées en deux

 

Préparation : 

1. Préchauffer le four à 220°C . Beurrer 3 plaque de cuisson . Tracer un cercle de 20 cm de diamètre sur 3 feuilles de papier sulfurisé pour vous guider . Chemisez en les plaques côté dessiner vers le bas.

2. Pour préparer la pâte à choux mettez  beurre , le sucre dans une casserole puis portez à ébullition. Ajoutez la farine et battez avec une cuillère en bois sur le feu, jusqu'à ce que le mélange se détache des parois de la casserole . Placer la pâte dans un saladier et incorporer les oeufs un à un  , jusqu'à ce qu'elles deviennent brillantes. 

3. À l'aide d'une cuillère mettez la pâte dans une poche à douille munie d'un embout cannelé de 1,5 cm de diamètre .  Appliquer en forme de spirale sur les plaques chemiser de papier sulfurisé, en vous aidant des cercle tracé . 

4. Faire cuire 10 minutes au four. Baisser la température à 180 degrés et poursuivez la cuisson pendant 45 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit sèche. Laissez refroidir sur les places.

5. Préparer la garniture aux fruits rouges.

6.  Placer un disque de passe sur un plat de service, recouvrez le de la moitié de la garniture. Ajouter un autre disque de pâte, puis le reste de la garniture. Recouvrez avec le dernier disque de passe. Nappez les côtés du gâteau de la garniture réservée et coller les amandes dessous. Couvrez et placer au réfrigérateur pour 2h. Garnissez le dessus du cheesecake de quelques fruits rouges et saupoudrer de sucre glace.

 

Comment faire une garniture aux fruits rouges : 

Avec un batteur électrique, battez la crème cheese, l'extrait de vanille et le sucre dans un grand récipient, jusqu'à obtention d'une consistance homogène. Incorporez progressivement la crème. Mettez 500 g de garniture de côté, puis incorporez les fruits rouges dans le reste de la préparation .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article