" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-13T13:05:16+01:00

gâteau léger aux noisettes et oranges

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 12 morceaux

préparation : 40 min

 

Ingrédients :

Pour le fond  :

100 g de biscuits aux noisettes

150 g de noisettes

100 g de beurre

25 g de sucre

 

pour la garniture :

6 feuilles  de gélatine blanches

400 g de fromage frais

400 g de crème fraîche

100 g de sucre glace

jus et zeste d'une orange non traitée

cannelle en poudre 

 

Pour saupoudrer :

biscuits aux noisettes  pour la décoration

 

Préparation :

1. faire griller les noisettes à sec dans une poêle  et les laisser refroidir . En réserver quelques unes pour la présentation et hacher finement les noisettes restantes .

2. pour le fond , émietter les biscuits  aux noisettes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie . Faire fondre le beurre et le mélanger avec les biscuits émiettés , les noisettes et le sucre . Répartir  la préparation  dans le fond d'un moule démontable  26 cm de diamètre  en pressant légèrement avec la paume de la main . Mettre au frais environ 1 heure .

3. pour la garniture  , faire tremper la gélatine 10 minutes dans de l'eau froide . Mélanger le fromage frais , la crème fraîche , le sucre glace et  le zeste d'orange pour obtenir une préparation homogène . Presser la gélatine  et la dissoudre dans le jus d'orange chaud . La délayer  avec quelques cuillerées de crème puis réunir  les deux mélange . Etaler la crème sur le fond . Parsemer le gâteau avec les noisettes mises de côté  et saupoudrer de cannelle Entreposer 2 à 3 heures au frais .C Selon les goûts , garnir avec  des biscuits aux noisettes coupés en deux  .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog