" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-20T15:14:25+01:00

Les bons gestes 1

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Pâte à  choux 1 : 

Faites chauffer le beurre et l'eau dans une casserole  . Le beurre doit être coupéen petits cubes afin de fondre rapidement avant que l'eau s'évapore , pour que les proportions des ingrédients  ne soient pas modifiés. 

 

Pâte à choux 2 :

Ajouter la farine en une seule fois  et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois , en laissant la casserole sur le feu , jusqu'à ce que la pâte forme une boule et se décolle des parois et du fond de la casserole .

Pâte à choux 3 :

Transférez la pâte dans un saladier . Incorporez les œufs un par un en mélangeant avec la cuillère en bois . Pour le dernier œuf , procédez comme indiqué après . Si la recette nécessite 3 œufs incorporez les 2 premiers œufs  et réservez le dernier .

Pâte à choux 4 :

casser ce dernier œuf dans un bol et battez le à la fourchette . Incorporez le progressivement à la pâte jusqu'à ce qu'elle ait la consistance souhaitée( elle doit être brillante et retomber sur elle même lorsque vous retirez la cuillère ) .

 

Pâte à choux 5 :

Formez des boules de pâte avec ne poche à douille ou une cuillère et disposez les sur des plaques beurrées   et chemisées  de papier sulfurisé . Espacez les de 5 cm  pour que les choux gonflent pendant la cuisson .

 

Pâte à choux 6 :

Quand les choux sont cuits  , incisez immédiatement la base de chacun  pour que la vapeur s'évacue . Fourrez les choux à l'aide d'une poche à douille à embout lisse .

 

Paris-Brest :

Remplissez aux trois quarts une poche à douille  à embout cannelé avec la pâte à choux . Formez des couronne de 5.5 cm de diamètre en les espaçant de 5 cm  pour qu'elles gonflent  )à la cuisson .

 

Cheesecake feuilletée :

Beurrez une plaque  de cuisson et chemisez  la de papier sulfurisé . Remplissez aux trois quarts une poche  à douille à embout cannelé avec la pâte à choux . Appliquez la en forme  de spirale en partant de l'extérieur  du cercle que vous aurez tracez .

 

Croquembouche 1 :

Remplissez aux trois quarts  une poche à douille à embout lisse  ou sans embout avec la pâte à choux . Formez des disques de 2 cm de diamètre  en tenant la poche bien droite .

 

Croquembouche 2  :

trempez rapidement les choux un par un dans le caramel en les tenant avec une pince ou des fourchettes . Le caramel étant très chaud et le métal conducteur  protégez vos mains avec des gants ou un torchon .

 

Cygnes à la chantilly  1 : 

beurrez 2 plaques de cuisson  et chemisez les de papier sulfurisé . Remplissez aux trois quarts dans une poche à douille à embout lissez avec la pâte à choux . Pour former les corps des cygnes positionnez l'embout  de la poche à douille près de la plaque  et appuyez ver le bas pour terminer par une petite pointe .

 

Cygnes en chantilly 2 :

Pour réaliser les cous , commencez par la base et terminer par la tête , appuyer l'embout pour former une pointe qui imitera le bec. N'hésitez pas à préparez deux fois plus de cous pour vous faire la main .

 

Saint Honoré 1 :

Beurrez une plaque  et chemisez la de papier sulfurisé  . Etalez la pâte  feuilletée sur la plaque . Remplissez aux trois quarts  une grosse poche à douille à embout lisse avec la pâte à choux et formez un cercle  sur le contour  de la pâte feuilletée . Faites des choux  avec le reste de la pâte .

 

Saint Honoré 2 :

Remplissez le disque central  de crème pâtissière  à température ambiante à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère . Collez les choux sur les bords de la pâte  avec un peu de caramel .

 

Zeppole San Giuseppe 1 :

Formez des spirale de pâte sur le papier sulfurisé . Avec un couteau aiguisé , découpez le papier autour  de chaque spirale . µPlongez les spirale    avec leur papier dans l'huile chaude .

 

Zeppole San Giuseppe 2 :

Faites frire les beignets jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et dorés . Avec une pince ôtez le papier  quand il se décolle  de la pâte .

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog