" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes hobbys

Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite .

Mes hobbys

quiche aux salsifis

pour 12 parts

préparation : 30 min

 

Ingrédients :

pour la pâte :

125 g de beurre

250 g de farine

1 jaunes d'œuf

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc

1 pincée de sel

 

pour la garniture  :

750 g de salsifis

eau vinaigrée

sel

70 g  de jambon de parme

1/2 bouquet de persil plat

125 ml de crème liquide

125  g de ricotta

3 œufs

1 jaune d'œuf

poivre

noix d muscade

beurre pour la tourtière

farine pour le plan de travail

 

Préparation :

1. pour préparer la pâte , couper le beurre  en petits morceaux dans un saladier , puis incorporer les autres ingrédients . Pétrir la pâte , former une boule , l'envelopper de film alimentaire et la laisser reposer 1 heure .

2. préchauffer  le four à 200°C  , chaleur tournante 180°C et beurrer la tourtière . Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné , puis la déposer  dans la tourtière . Piquer le fond à la fourchette  et enfourner pour 10 minutes  en bas du four . Laisser refroidir hors du four et baisser le thermostat à 180°C  , chaleur tournante 160°C .

3.pour préparer la garniture , éplucher les salsifis sous l'eau froide en prenant soin d'enfiler  des gants de cuisine . Les couper en tronçons de 3 cm

  et les plonger au fur et à mesure dans un saladier d'eau vinaigrée pour éviter qu'ils ne noircissent . Les transférer dans une casserole , couvrir d'eau et saler . Faire cuire 10 minutes à couvert, puis égoutter . Détailler le jambon de parme en lanières . Laver et sécher le persil , puis ciseler les feuilles .

4. couvrir le  fond de pâte avec le jambon de parme  et le persil . Répartir les salsifis par dessus . Dans un saladier , battre la crème liquide avec la ricotta , les œufs  et le jaune d'œuf . Assaisonner de sel , de poivre et de noix de muscade . Verser le mélange sur les salsifis , puis enfourner la quiche pour 40 minutes à mi hauteur .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article